vendredi 13 avril 2018

Mais, qu’est-ce qu’une dimension de conscience ?


Publié par LaPresseGalactique.org le 13 Avr, 2018 dans OUTILS EVOLUTIFS

On nous parle de plus en plus des différentes dimensions de la conscience.

Nous sommes en période de transition, et on nous dit que nous allons passer de la troisième dimension de la conscience à la quatrième et à la cinquième dimension.

Mais, qu’est-ce qu’une dimension de conscience ? Qu’est-ce que ça comprend ? Qu’est-ce qu’on ressent, comment se sent-on, comment fonctionne-t-on ?

Voici des informations qui pourraient nous aider à comprendre :

Une dimension de conscience n’est pas un lieu ou un but à atteindre, mais un état de conscience. D’abord, lorsque nous parlons de dimensions, ce ne sont pas des numéros qui se suivent ( la première, la deuxième, etc. ) mais simplement le nombre de directions que parvient à percevoir la conscience de l’observateur.

De plus, ces limites ne sont pas fixes. L’observateur peut percevoir en trois dimensions, mais déjà en ressentir une quatrième, etc. Il faut aussi savoir que l’Univers se crée par «deux côtés à la fois ».

Toute création repose sur le principe de dualité, qui lui-même est issu de l’Unité. On ne peut créer sans avoir deux principes. L’Unité se divise pour créer. Ainsi, dans l’Univers des mondes créés, il y a deux pôles, deux principes : le pôle matériel et le pôle spirituel. Tout ce qui est créé est un mélange de matière et d’esprit en quantité différente.

L’esprit est pure conscience et la matière est pure inconscience. L’esprit est actif et la matière passive. L’esprit façonne et la matière est façonnée.

Le Un englobe l’esprit et la matière lorsqu’il est incréé. Le Un sous-tend toute la création, cependant, il est plus que la création. Cela s’adresse à un autre niveau de compréhension, mais on peut dire : la création n’est qu’une partie du Un. Cette phrase en elle-même n’a pas de sens, parce que notre vocabulaire est limité, mais elle peut prendre un sens à l’intérieur de nous.

Il n’y a de sens à parler de dimensions de conscience qu’à l’intérieur du monde créé, puisque la pure matière est inconsciente et le pur esprit est conscient de toute la création. Les différentes dimensions se situent entre ces deux extrêmes. L’état incréé, celui de l’Unité, n’a pas de dimension.

Lire la suite ici : https://lapressegalactique.com/2018/04/13/mais-quest-ce-quune-dimension-de-conscience/

Aucun commentaire: