jeudi 22 février 2018

La respiration consciente



La respiration consciente consiste à respirer en étant présent en conscience.

C’est le recours le plus simple, lorsqu’on se retrouve pris dans l’emballement des pensées du mental, un excès d’émotions positives ou négatives, une fatigue physique… La respiration consciente permet de se recentrer, de poser notre conscience dans le corps et dans le moment présent.

La respiration est notre première source d’énergie physique, se connecter à elle nous permet ainsi de nous brancher à la source de notre vitalité, de nous ressourcer.


Son siège, les poumons, se situe au niveau du cœur, respirer en plaçant sa conscience à ce niveau là, nous ouvre les portes du chakra du cœur, et nous permet de lier notre conscience à notre cœur. Par son mouvement la respiration sollicite constamment notre ventre, ou se situe notre plexus solaire, siège de notre personnalité. Ainsi respirer en conscience nous permet aussi de nous placer dans notre assise personnelle.

Je vous propose à présent d’aller à la rencontre de votre propre respiration tel qu’elle est, de l’accueillir dans son rythme, de la sentir physiquement dans son mouvement, d’entendre sa sonorité. Prenez tout le temps nécessaire pour cette précieuse rencontre.

A présent sentez comme vous avez déplacer votre conscience de votre mental et de vos émotions pour la placer dans vos sensations, votre corps, et vous êtes dans le moment présent.

Aucun commentaire: