jeudi 5 octobre 2017

Comment améliorer le monde, sans nourrir la peur ?



Publié par LaPresseGalactique.org le 5 Oct, 2017 dans OUTILS EVOLUTIFS

Parfois derrière les meilleures intentions, les pensées les plus vertueuses et les combats les plus honorables, se cache plus de peur que d’amour. L’enfer est pavé de bonnes intentions.

Quel en est l’effet ? Lorsque la peur est le sentiment qui domine, même cachée par tout un tas de comportements qui la voilent comme l’ironie, les fanfaronnades, le cynisme… la peur finira par engendrer son propre objet. La peur que l’on vive dans un monde pollué engendre plus de pollution, la peur que l’on soit manipulé par les autres, les riches, les puissants… engendre plus de manipulation de la part des autres. La peur d’être blessé engendre plus de blessures, de maladies…

C’est comme cela. C’est une loi universelle du pouvoir de création de l’être humain. On produit ce que l’on ressent, individuellement et collectivement. Et il est très très subtil de le comprendre, de le ressentir, puis très courageux de ne plus alimenter cette peur.

La peur n’est pas la conscience. La conscience que notre monde est pollué, que la manipulation est répandue, que le monde comporte des tas d’occasions d’être blessé ou atteint par des maladies peut être là, sans qu’il y ait de peur par rapport à cela, est ce que l’on pourrait appeler la conscience. On peut exister avec la connaissance des problèmes de notre monde en acceptant cela, sans résignation pour autant, mais avec une vraie acceptation que c’est là pour le moment.

L’énergie de la lutte pour détruire ce qui nous dérange, comme si nous avions un ennemi, ne fait que renforcer cette énergie. Alors comment faire ? C’est souvent la question qu’on se pose. Comment être ou comment faire pour créer un monde meilleur sans lutter contre toutes ces horreurs qui nous pourrissent la vie ?

À lire sur : http://lapressegalactique.com/2017/10/05/comment-ameliorer-le-monde-sans-nourrir-la-peur/

Aucun commentaire: