mercredi 25 octobre 2017

Beaucoup de personnes ont passé des vies à tenter de comprendre et d’expliquer Dieu



Nous avons souvent parlé de l’Amour— avec un L majuscule — et pourtant la signification de ce mot est en réalité non seulement très difficile, mais tout à fait impossible, à comprendre pour vous. Nous avons dit que C’est la force de vie, l’intention créatrice divine, le champ dans lequel toute la création a son existence, et tenter de parler de l’un ou l’autre de ces concepts c’est mettre immédiatement une limite à Ce qui est absolument illimité.

Lorsque vous vous réveillerez, vous comprendrez. Mais jusque-là vous trouverez peut-être utile de penser à l’Amour comme à l’espace dans lequel toutes les galaxies auxquelles vous pourriez vous référer comme à « l’univers connu » ont leur existence, ainsi qu’à tout ce qui est invisible et incommensurable à votre niveau actuel de conscience spirituelle et scientifique.

Mais cette idée vous permet seulement de penser que vous Le comprenez, alors qu’en fait Il est au-delà de la compréhension. Ici, dans les royaumes spirituels, nous en avons une meilleure idée, une meilleure perception, mais même notre compréhension de l’Amour, de Dieu, de notre Père, est loin d’être complète car il est impossible de comprendre l’ineffable, l’illimité qu’est Dieu.

Il nous montre constamment que nous sommes aimés, chéris, et d’une valeur inestimable, parce que nous sommes constamment enveloppés dans, et étreints par, Son champ d’énergie, Son amour, où l’on ne manque de rien, et où tout ce que nous pouvons concevoir est instantanément présent. C’est un état de joie et de bonheur sublimes qui peut seulement être vécu. C’est incompréhensible, si ce n’est par Lui-même — Dieu, la Source de tout être — en raison de Sa nature qui a toujours existé. Comme le déclare la Bible : « Avant qu’Abraham fût, Je suis… » Il n’y a pas eu de commencement, il n’y a pas de fin, Dieu Est*.

Avec l’amour de l’humanité pour les casse-tête, et son plaisir à les résoudre et à déchiffrer les choses par la raison et la logique, beaucoup ont passé des vies à tenter de comprendre et d’expliquer Dieu au lieu de simplement s’immerger dans la chaleur de Son étreinte aimante. Déchiffrer les choses et tenter de les comprendre est une partie du jeu de la séparation qui vous a captivés et mystifiés depuis si longtemps. Mais cela vous a aussi dressés en permanence les uns contre les autres dans vos luttes incessantes pour avoir raison, être le premier, être le meilleur.

À lire sur le site : https://www.messagescelestes-archives.ca/opportunite-providentielle-de-court-circuiter-roue-karma/

Aucun commentaire: