jeudi 7 septembre 2017

Soyons honnêtes avec nous-mêmes




Lorsque vous dites;  » je suis gêné de lui demander ce service », vous dites en réalité,  » j’ai peur de lui demander ce service, car…»

Si vous désirez arrêter d’être gêné, prenez le temps de comprendre pourquoi vous avez peur.
Lorsque vous dites;  » je suis inquiet de ce qui peut lui arriver, car je l’aime « , vous dites en réalité,  » j’ai peur de ce qui peut lui arriver, car je vais souffrir et j’ai peur de souffrir de…

Ce n’est pas parce que vous aimez cette personne que vous êtes inquiet, mais parce que vous avez peur. Si vous êtes honnête envers vous-même, vous réaliserez que vous ne pensez pas à la souffrance de l’autre, mais à la vôtre. Bien que ce que j’énonce soit aux antipodes de ce que nous avons appris, la peur n’est pas de l’amour, c’est le contraire.

Aucun commentaire: