vendredi 24 mars 2017

Le saboteur en nous



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 23 mars 2017

Le saboteur a besoin d’être démasqué sinon il n’en finira plus de faire ses ravages. C’est selon moi, notre pire ennemi. Notre manque d’estime de nous est toujours provoqué par notre saboteur. Nous vivons alors des émotions désagréables qui viendront provoquer des situations qui prouveront que :
  • Je suis nul(le)  =  dévalorisation
  • Je ne vaux rien   =  dévalorisation
  • Je rate tout ce que j’entreprends  =  anxiété
  • Je ne suis pas digne  =  honte
  • C’est de ma faute  =  culpabilité
  • Je ne le mérite pas  =  honte
Le réflex humain sera de cacher, refouler ces sentiments en développant des mécanismes de défense (masques) ou en utilisant  des moyens anesthésiants (alcool, drogue, jeu compulsif, etc…)  On développe ainsi  des comportements de survie.

Prendre conscience 

C’est très important de prendre conscience de ces voix qui nous empoisonnent l’existence, nous font douter de nous, nous  font tomber régulièrement dans les mêmes schémas (patterns), nous empêchent d’atteindre nos objectifs et de réaliser nos rêves.

Nous pouvons les ignorer et  accuser la malchance ou les autres, mais en vérité nous sommes responsables de nos vies et de tout  ce que nous acceptons autour de nous qui en fait parti. C’est à partir de nos pensées que nous créons notre réalité, ce dans quoi nous vivons au quotidien.
C’est ça devenir responsable et conscient.

Apprendre à confronter nos idées irréalistes (de  honte, de dévalorisation, d’anxiété) afin d’éprouver des émotions plus agréables  pour enfin attirer dans nos vies des situations plus positives et bénéfiques pour nous. Devenir responsable de la capacité et de l’immense pouvoir que l’on possède à l’intérieur de nous, de faire des choix.

Suite : http://www.arcturius.org/chroniques/le-saboteur-en-nous/

Aucun commentaire: