lundi 9 avril 2012

Pensée du jour

" Imagine"  ... paroles de la chanson de John Lennon

Imagine qu'il n'y a pas de paradis...
C'est facile, si tu essaies ...
Pas d'enfer, au-dessous de nous...
Au-dessus de nos têtes, il n'y a que le ciel ...
Imagine que tout le monde ... ne vit que pour aujourd'hui...
Imagine qu'il n'y a pas de pays ...
Ce n'est pas difficile à faire ...
Aucune raison de tuer, ni de se faire tuer ...
Et aucune religion, non plus ...
Imagine, tout le monde vivant en paix ...

Tu peux dire que je suis un rêveur ...
Mais je ne suis pas le seul ...
J'espère qu'un jour, tu te joindras à nous ...
Et le monde sera UN...

Imagine ... aucune possession personnelle ...
Je me demande si tu le peux ...
Aucune avidité, aucune faim ...
Une fraternité d'humains ...
Imagine tout le monde ... partageant tout ...

Tu peux dire que je suis un rêveur ...
Mais je ne suis pas le seul ...
J'espère qu'un jour, tu te joindras à nous ...
Et le monde vivra comme UN ... "


Depuis des décennies, cette chanson m'a toujours ému, très profondément ... quand il dit " a brotherhood of men " ( une fraternité d'humains ) ... je ressens toujours une intense émotion de joie ... Quelle magnifique chanson ! Merci John ! Où que tu sois !

Aucun commentaire: